Les cigarettes électroniques sont des des petits engins électroniques conçues spécialement pour toute personne souhaitant mettre fin au tabagisme.
Selon de nombreuses études l’impact de ces e-cigarettes est réel, car en effet elle a permit à de nombreuses personnes de réduire leur consommation de tabac, beaucoup d’anciens fumeurs ont pu passé de 3 paquets à un paquet, des résultats nettement considérables.
Fraises des bois, tiramisu ou encore boissons énergisantes , les parfums sont en effet attractifs.
Pour choisir sa cigarette électronique de nombreux critères entrent en ligne de tire, comme l’age, votre profil ( ancien ou nouveau fumeur) et bien sur vos besoins bien sur. Si vous souhaitez en savoir plus cliquez sur le lien suivant : quelle-cigarette-electronique-choisir.fr.
Les composants d’une cigarette électronique
[image] Une cigarette électronique renferme de nombreux composant importants cités comme suite :
- En premier lieu vous avez 70 % de propylène glycol,
- 25 % de glycérine végétale;
- et pour les 5 % qui restent vous avez donc des arômes de la saveur et bien sur de la nicotine pour les liquides qui contiennent de la nicotine.
Et bien sur on n’inhale pas que de la vapeur, le taux de nicotine de ces flacons est dosé à 12 ou 18 mg/ ml en fonction des besoins du fumeur.
Un flacon de 10 ml représente environs 7 à 8 paquets de cigarettes. C’est donc une belle économie pour les fumeurs et un marché fleurissant pour ces enseignes d’un genre nouveau. On compte environs plus de 50 boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques, ces magasins ne connaissent pas la crise mais peuvent craindre un concourent de taille : les pharmacies; ces dernières fournissent des pastis pour la gorge et de nombreux autres substituants de la cigarette.